Le maillot de bain menstruel est un accessoire que chaque femme doit avoir dans son placard. En effet, on n’est jamais à l’abri des règles qui tombent en plein milieu des vacances. Pour ne pas gâcher votre séjour à la plage, notamment vos moments de baignades, pensez à avoir un maillot de bain menstruel sous la main. Sans le moindre danger pour la santé, ce maillot de bain spécifique vous permet de vivre tranquillement vos périodes, tout en libérant vos esprits, même en étant à la plage.?
Le maillot de bain menstruel : de quoi s’agit-il réellement ?
Le maillot de bain menstruel est comme son nom l’indique, un sous-vêtement capable d’absorber les flux menstruels.
Tout comme les maillots de bain classiques, le maillot de bain menstruel peut être une culotte et un soutien-gorge ou des modèles « une pièce » que vous pouvez porter durant votre période menstruelle.
Innovants et à la fois très pratiques, ces sous-vêtements sont pensés et conçus pour vous offrir la possibilité de rester belle et attirante à la plage ou au bord de la piscine. Le maillot de bain menstruel est fabriqué dans un mélange de nylon, de polyamide et d’élasthanne. Ce qui lui permet de s’ajuster parfaitement au corps et de sécher aussi rapidement.
Conçues de manière intelligente, ces pièces sont chargées d’absorber le flux des saignements durant les règles. Le maillot de bain menstruel est également disponible en plusieurs modèles adaptés autant à votre morphologie qu’à votre style. Sans oublier ses épaisseurs qui peuvent exceptionnellement s’adapter à l’intensité de vos menstruations.
Au même titre que les serviettes jetables, les matières qui ont aidé dans la conception des maillots de bain menstruels présentent des propriétés anti-microbiennes et imperméables. Comme principaux atouts, le maillot de bain menstruel aide à prévenir les odeurs en plus d’être lavables et réutilisables.
À noter également que vous pouvez porter le maillot de bain menstruel seul ou en complément d’un tampon ou d’une coupe menstruelle. Notamment si vous présentez un flux assez abondant. Pour ce faire, il vous suffit de l’enfiler comme un maillot de bain classique.
Les bienfaits du maillot de bain menstruel sur la santé
En plus de sa praticité et de sa facilité d’utilisation, le maillot de bain menstruel peut faire beaucoup de bien à notre santé.
Parmi les atouts indiscutables de ce genre de maillot, nous avons sa capacité à libérer l’esprit de celle qui la porte. Grâce au maillot de bain menstruel, vous pouvez effectivement vivre vos règles sans vous soucier des problèmes pouvant tourner autour de cette période. En d’autres termes, le recours à ces sous-vêtements vous évite de penser à la ficelle du tampon qui dépasse de votre culotte, des tâches ou fuites apparentes sur votre fessier, etc.
En choisissant de porter un maillot de bain adapté quand vous avez vos règles, vous pouvez également vivre un « saignement libre ». Vos règles s’écoulent naturellement de votre corps, dans les meilleures des conditions.
Comme autre action des habits menstruels sur le bien-être, nous retrouvons son confort inégalable. Eh oui ! Rien de mieux qu’un maillot de bain menstruel pour se sentir à l’aise en toute circonstance et à tout moment.
En portant un maillot de bain menstruel, fini les serviettes hygiéniques embarrassantes à porter à l’intérieur du maillot. Il en est de même pour les tampons qui confèrent une sensation désagréable lorsqu’ils sont mal insérés.
Au programme : un moment de pure détente et d’amusement sous le soleil, sans le moindre risque de fuite ou autre désagrément du même genre.
Son aspect écologique (sans plastiques et substances chimiques) fait également du maillot de bain menstruel une solution meilleure pour la planète.